4 types de pain sains à consommer lors d’un régime

Pour les personnes au régime, le pain est le pire ennemi. Dès qu’ils décident de suivre un régime pour perdre des kilos ou maintenir un poids idéal, ils rayent le pain de leur liste de courses. Riche en glucides, le pain est censé saboter l’objectif de perte de poids et augmenter le nombre de calories quotidiennes. Mais les glucides ne doivent pas toujours être le bouc émissaire de l’alimentation si vous ajoutez les bons types de pains à votre régime.

 

L’apport en glucides est aussi essentiel que celui en protéines pour votre régime. En les supprimant complètement, vous risquez de ralentir votre perte de poids. Le pain permet un petit-déjeuner rapide le matin. Associez-le à des œufs, des légumes ou des pâtes à tartiner non caloriques. Deux tranches suffisent à vous rassasier plus longtemps.  

Voici les quatre types de pain sains que vous pouvez ajouter à votre régime alimentaire.

1. Le pain complet

Le pain complet, contrairement aux céréales complètes, contient également du son mais il est fabriqué à partir de blé. Il est néanmoins beaucoup plus sain que le pain normal à base de farine raffinée, qui, lui, est pauvre en nutriments et est associé à l’obésité, comme le pain burger classique. Le pain complet est riche en nutriments et peut vous aider à garder la ligne ou vous aider pendant un régime alimentaire. Le pain complet contribue à renforcer la santé cardiaque et à réduire le risque de diabète de type 2.

Si vous réalisez vous-même votre pain, il est important d’utiliser des farines de qualité, et de vous adresser à une épicerie fine bien réputée.

2. Le pain aux céréales complètes

Le pain aux céréales complètes est le choix le plus sain. Il vous apporte la nutrition de plusieurs grains entiers tels que l’avoine, l’orge, le maïs, etc. L’ajout de ce pain à votre alimentation peut diminuer le risque de maladies cardiovasculaires et réduire la croissance des vaisseaux sanguins qui alimentent les tumeurs. Ces types de pain sont plus fibreux et favorisent la santé intestinale.

3. Le Pain aux céréales germées

Le pain aux céréales germées est fabriqué à partir de céréales qui ont germé après avoir été exposées à la chaleur et à l’humidité. Des études suggèrent que la germination peut augmenter la teneur en nutriments des céréales, ce qui les rend plus saines. Naturellement, la consommation de ces types de céréales vous apporte davantage de nutriments, et peut vous aider à perdre rapidement du poids, et même à réduire le risque de développer des maladies chroniques. Elle peut également vous aider à gérer votre taux de sucre dans le sang.

4. Pain à l’avoine

L’avoine est une excellente céréale et les farines d’avoine contiennent beaucoup de nutriments. Le pain à l’avoine est un type de pain généralement fabriqué à partir d’une combinaison d’avoine, de farine de blé complet, de levure, d’eau et de sel. Il est riche en fibres, en magnésium, en vitamine B1, en fer et en zinc. Les fibres qu’il contient peuvent aider à réguler la glycémie, à réduire l’hypertension artérielle et à gérer le taux de cholestérol. Lorsque vous achetez votre pain, regardez le tableau nutritionnel derrière l’emballage, et recherchez celui dont les deux premiers ingrédients sont l’avoine et la farine de blé complet

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.