Séjour culinaire au Vietnam : 3 spécialités à essayer absolument

Déguster toutes ces spécialités régionales est la logique d’un séjour culinaire au Vietnam. Cependant, c’est impossible en un seul voyage à moins que vous y restiez des mois.

En effet, un des grands atouts du Vietnam est sa cuisine. En plus d’être savoureuse, elle est aussi d’une grande diversité. Eh oui, chaque région vietnamienne possède ses propres spécialités et plats de base.

Pour un court séjour culinaire au Vietnam, il vaut mieux vous en tenir aux plats célèbres vietnamiens que vous pouvez trouver dans n’importe quels stands de street food vietnamiens.

D’ailleurs, en voici quelques-uns parmi les incontournables.

Le pHở, la fameuse soupe vietnamienne

Le pHở, une soupe vietnamienneÀ ne pas en douter, il s’agit du plat le plus célèbre du pays des dragons. Un séjour culinaire au Vietnam, qu’il vous est possible de réserver sur ce site, ne serait pas complet sans manger ce bol fumant.

En bref, le pHở est une soupe de nouilles garnie de viande de bœuf ou de poulet et d’herbes. Vous le trouverez un peu partout dans le pays, son goût varie. Cependant selon chaque endroit. Cette différence de saveur réside notamment dans le bouillon.

Eh oui, ce dernier est d’ailleurs le secret d’un bon pHở. Souvent mijotée pendant des heures avec de la viande, sa saveur rend délicieux le plat. Lors de votre séjour culinaire au Vietnam, vous vous demanderez peut-être quel est le moment propice pour savourer un tel ou tel plat. Le pHở est traditionnellement consommé au petit déjeuner au Vietnam. Si vous voulez goûter un bon plat, alors assurez-vous d’arriver tôt dans les street-food avant que les habitants ne se rendent au travail.

Généralement, le pHở a un goût très doux, mais vous pouvez le parfumer comme vous le désirez. D’autant plus qu’il est souvent servi avec une sauce épicée pimentée, du vinaigre doux, de l’ail et du citron vert.

Les Nems Ram, les rouleaux de printemps vietnamiens

Nems Ram, les rouleaux de printemps en Vietnam

Également connus sous le nom de « Chả Giò », les Nems Ram sont des rouleaux de printemps à la façon vietnamienne. Très croustillants, ils sont frits.

Dans la recette traditionnelle, la farce est composée de nouilles, de champignons, de viande de porc hachée et de chair de crabe. Mais, s’il ne s’agit pas de votre premier séjour culinaire au Vietnam, vous pouvez constater qu’il existe de nombreuses variantes dans le pays.

De ce fait, pour plus de découvertes, n’hésitez pas à en essayer autant que vous le pouvez pendant votre voyage culinaire au Vietnam.

Une pièce volumineuse coûte généralement 10 000 VND soit environ 0,36 euro. Les nems sont presque toujours servis avec la fameuse sauce vietnamienne « Nuoc Cham ».

Ayant un goût à la fois aigre et sucré, il s’agit d’un mélange de sauce de poisson, de jus de citron, de piment et de citronnelle.

Le Bún Chả, la meilleure cuisine de rue vietnamienne

Bún Chả dans une assiette blancheLe Bún Chả est largement considéré comme l’une des meilleures offres culinaires de la street food vietnamienne. Mais en fait, il s’agit d’une spécialité de Hanoi.

Si vous souhaitez savourer un Bún Chả authentique, vous devez prendre la direction de la capitale, lors de votre séjour culinaire au Vietnam.

Le meilleur endroit pour en déguster est sans aucun doute les stands qui ne servent rien d’autre que ce plat. En effet, c’est là que vous pouvez trouver un bon Bún Chả.

Cependant, soyez averti, les assiettes sont vraiment énormes. Assurez-vous d’avoir faim avant d’essayer ce plat populaire.

Vous comptez partir en voyage gastronomique au Vietnam? Sachez donc qu’il existe plusieurs variantes du Bún Chả au pays des dragons.

L’un des favoris des locaux, mais aussi des touristes est celui qui est composé d’une variété de feuilles de salade, de vermicelles blancs et de galettes de porc grillé.

Les galettes de porc sont généralement fumées, car elles sont cuites au barbecue sur ces charbons ardents.

Le fait de voir le vendeur ou la vendeuse coiffé(e) d’un chapeau conique en train de préparer le plat est une expérience à part de votre séjour culinaire au Vietnam.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.